LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d’une part par le prestataire, E COM SERVICES SARL « le Vendeur », propriétaire de la marque GSMSHOP et Clik Clak Repair, et d’autre part, par toute personne physique ou morale bénéficiant de nos prestations, dénommée ci-après « le client ».

Article 1  Les conditions générales présentes régissent les relations contractuelles entre E com Services SARL et son client (l’Acheteur) dans le cadre d’un service de réparation. Les deux contractants acceptent sans réserve ces conditions générales. Celles ci prévaudront sur toutes autres conditions. Ce contrat est soumis au droit suisse.

Article 2   L’Acheteur garantit être le propriétaire de l’appareil qu’il confie en réparation, par acquisition régulière et que l’appareil n’est pas volé. E com Services n’est nullement responsable de la data présente sur l’appareil confié, et la sauvegarde de ses données doit avoir été faite par l’acheteur. E com Services SARL ne peut être tenue responsable des éventuels dommages, pertes ou destructions relativement aux données mémorisées dans l’appareil, qu’ils soient directs ou indirects, suite à l’intervention des techniciens. La responsabilité d’Ecom Services et la marque GSMSHOP et Clik Clak Repair ne peuvent en aucun cas être engagée. Aussi en cas de perte de données, l’Acheteur ne pourra réclamer aucun dommage ou intérêt relatif à une quelconque valeur de la data de l’appareil.

Article 3  L’Acheteur reconnaît que l’intervention sur son appareil entraine automatiquement une rupture de garantie du constructeur et/ou du retailer.L’Acheteur prend entièrement ses responsabilités à se renseigner auprès du vendeur de l’appareil avant de le soumettre en réparation à E com Services SARLNous garantissons nos interventions durant 12 mois. Les pièces de rechange que nous utilisons sont d’origines ou compatibles, ainsi nous assurons un fonctionnement équivalant. Nous garantissons nos propres pièces installées lors d’une réparation, tout autre intervention externe postérieur, (matériel autre, impact, accident, oxydation par un liquide, incendie, intervention d’une tierce personne, utilisation anormale,

La garantie du contrat d’intervention couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. L’acheteur accepte que les pièces remplacées deviennent la propriété de E COM Services SARL et ne réclamera aucunement la restitution ni aucune prétention pour un quelconque droit dessus.

Article 4  Lors d’une prise en charge par la poste ou autre moyen logistique, l’Acheteur doit s’assurer à bien protéger son appareil avant de le confier au logisticien. Il remplira le formulaire mis à sa disposition et procèdera à un envoi avec signature.

Les paiements se font par virement ou directement dans les shop.

Article 5  La majorité de nos délais de réparation sont d’une heure, toutefois le délais maximum est de 30 jours sauf pénurie ou rareté d’une pièce détachée.

Les appareils sont réparés selon l’ordre chronologique d’arrivage.

De ce fait, aucune réclamation ne pourra être émise en cas de retard du service technique. Au delà de ce délais de 30 jours le client peut réclamer la restitution de son appareil sans frais si aucune intervention partielle n’eu été effectuée

Article 6  Nos prix sont en francs suisses et toutes taxes comprises. Toutefois nous nous réservons le droit de modifier notre liste de prix relativement au taux de change et le prix de la pièce détachées sur le marché.

Certaines interventions ne sont pas réparables dans l’immédiat un temps supplémentaire est nécessaire afin de déterminer la cause exacte de la panne.

Un forfait de 40 CHF sera donc facturé pour chaque diagnostique de téléphone. Forfait que le client ne paiera que dans 2 cas : si le client n’accepte pas le devis qui lui a été proposé par E Com Services ou si le téléphone est jugé irréparable.

Aussi lors d’un dégât d’eau ou oxydation par un liquide ou matière altérante, notre intervention est une désoxydation l’objectif prioritaire est une récupération de data, celle-ci est faite immédiatement par le client après récupération de son téléphone.

Une oxydation est une intervention particulière nécessitant minimum 2 heures de temps, selon le modèle un prix sera communiqué pour une désoxydation réussie le cas échéant un forfait de 40 CHF est facturé, suite à une désoxydation nous ne pouvons garantir la durée de vie de l’appareil concerné.

Article 7  Les différents impacts, chocs, pressions peuvent altérer ou fragiliser ou briser certains composants de la carte mère, Dans ces cas, l’intervention du technicien a la seule ouverture des écrans ou back cover peut générer une panne autre que la cause initiale d’intervention. Nous ne pouvons nullement être responsable d’une panne collatérale latente.

L’ouverture d’un appareil reste sous la responsabilité du client

Article 8   Lorsque notre responsabilité est avérée lors d’une intervention et que l’appareil confié devient désuet ou non réparable.Nous nous engageons à remplacer l’appareil par un modèle équivalent reconditionné. Aucune prétention de remboursement par l’acheteur ou ni de nouvel appareil acquis par ses soins, dans ce cas précis le client cèdera ses droit sur l’appareil confié et irréparable à Ecom Services SARL en échange de l’appareil de remplacement. Il s’engage à désactiver son compte iCloud (appareil Apple) ou Google (appareil Android) au plus tard au moment de l’échange des appareils. Il s’engage à signer le bon de cession/remplacement qu’ ECOM Services SARL émettra au moment de l’échange et fournira une copie de sa pièce d’identité qui sera jointe au bon de cession/remplacement. Il accepte que ces 2 documents puissent être présentés par E COM Services SARL en cas de requête par la police judiciaire, Assurance ou toute autre autorité ou administration nationale.

 

Article 9   La Loi suisse est applicable à tout litige avec l’Acheteur.

 

Article 10   Le tribunal de Genève est seul compétent à tout litige avec l’Acheteur.

 

Article 11   Passé un délai de 6 mois, E Com Services SARL se réserve le droit de disposer librement des appareils qui n’ont pas été réclamés.

 

ECOM SERVICES SARL

Appelez-nous au : 021 320 44 72